Pres de 200 clients dans 30 pays
Orano aux USA
Les États-Unis représentent le plus grand parc de réacteurs nucléaires au monde. Avec sa filiale Orano USA, basée à Bethesda, dans le Maryland, le groupe se positionne comme un fournisseur clé de combustibles nucléaires et de services, au profit de l’industrie nucléaire et du gouvernement fédéral américain. Une collaboration qui se traduit par plus de 20 ans d’expérience dans le démantèlement et plus de 50 ans dans la gestion de combustibles usés. La filiale Orano Med, basée au Texas et dans l’Indiana, développe une nouvelle génération de thérapies ciblées contre le cancer, en utilisant les propriétés uniques du plomb-212
Orano en Chine
Avec 55 réacteurs en fonctionnement, la Chine dispose d’un parc de réacteurs nucléaires équivalent à celui de la France, et devrait avoir le plus grand parc en 2030 (23 réacteurs en construction). Avec plus de 30 ans de collaboration, Orano est présent en Chine par sa filiale à 100 % Orano (Beijing) Technology CO. Ltd. Le groupe est un important fournisseur d’uranium naturel pour les centrales nucléaires chinoises, et a développé ses activités de logistiques (transport et emballages) auprès des clients chinois. Orano propose également sa valeur ajoutée dans le domaine du démantèlement des installations à l’arrêt et de la gestion de déchets.
Orano au Japon
Partenaire historique de l’industrie nucléaire japonaise, Orano est présent au Japon depuis 1965. Le groupe propose des produits, des technologies et des services sur l’ensemble du cycle du combustible nucléaire. Partenaire de référence pour tous les électriciens japonais, Orano est un fournisseur d’uranium, et propose des services de conversion, d’enrichissement, mais aussi de recyclage et de démantèlement d’installations nucléaires. Le groupe intervient dans la gestion et le recyclage en France de combustibles nucléaires usés japonais, y compris la fabrication de combustibles Mox, incluant leur transport vers le Japon. Les déchets et matières valorisables sont gérés de façon durable, conformément aux normes des exploitants nucléaires japonais.
Amériques 15 %
France 54 %
Europe (hors France)9 %
Afrique et Moyen-Orient2 %
Asie-Pacifique20 %