Tout commence par Orano Mining un concentré d’uranium naturel Extraction-Traitement qui est ensuite envoyé à Orano Malvési qui est la première étape de conversion. La deuxième étape de conversion se déroule à Orano Tricastin plus précisément l’usine Phillipe Coste, suivi de l’enrichissement qui se passe à l’usine George Besse 2 et l’entreposage de matières valorisables de l’uranium appauvri (Tricastin et site minier de Bessines), uranium de retraitement, etc.
Il y a la fabrication de combustibles, qui sont envoyés aux centrales nucléaires pour la production d’électricité. Les combustibles usés sont envoyés à Orano La Hague (Traitement des combustibles usés) pour le projet Cigéo pour les déchets de moyenne/haute activité à vie longue.
Le plutonium est envoyé à Orano Melox, pour le recyclage/fabrication de combustible MOX, qui sera ensuite envoyé dans les centrales nucléaires pour la production d’électricité. Le nitrate d’uranyle à son tour est envoyé à Orano Tricastin plus exactement l’usine Phillipe Coste, suivi de l’enrichissement qui se passe à l’usine George Besse 2 et l’entreposage de matières valorisables de l’uranium appauvri (Tricastin et site minier de Bessines), uranium de retraitement, etc.