Orano est une entreprise en adéquation avec mes convictions profondes, agissant concrètement à la fois pour le climat en fournissant une énergie bas carbone économe en ressources. Mais aussi pour la santé avec une filiale d’excellence en médecine nucléaire mobilisée dans la détection et la lutte contre le cancer.
Je suis fière de contribuer au développement de l’usine du futur sur le site d’Orano la Hague en permettant l’émergence de nouvelles technologies propres, en encourageant l’écoconception et le recyclage de l’énergie et des matières, tout en préservant la biodiversité du site.
Orano, c’est l’opportunité de contribuer à la diminution de l’impact de l’Homme sur la planète, en participant au recyclage des matières, en améliorant toujours plus la sûreté des installations, en diminuant l’impact de l’activité industrielle.
Ce qui est important, c’est l’ancrage dans le territoire grâce à la politique de recrutement, le développement d’un écosystème économique par l’approvisionnement auprès de fournisseurs sûrs en local, mais aussi les actions sociétales au profit des populations riveraines.