AARON SCHATZMANNChercheur en R&D et Chef de projet, Orano Med
Aaron fait partie de l’équipe d’Orano Med depuis 6 ans. Son travail lui permet de se sentir utile, car il contribue à découvrir des médicaments innovants pour traiter le cancer. Ce qui ne l’empêche pas de jouer au base-ball de temps en temps !
Je suis chercheur en R&D et chef de projet. Je supervise les activités quotidiennes de notre équipe R&D et je pilote divers projets internes et collaborations externes.
L’installation DDPU (Domestic Distribution & Purification Unit) est implantée au Texas, dans la ville de Plano. Elle produit et distribue les alphathérapies ciblées pour les essais cliniques de phase précoce et assure le développement préclinique des médicaments à base de plomb-212 afin d’enrichir le portefeuille d’Orano Med. La DDPU a pour ambition d’offrir une chaîne d’approvisionnement fiable pour ces médicaments innovants.
J’apprécie d’avoir une vision approfondie sur tous nos projets et d’essayer d’avancer vers le développement clinique. C’est un énorme casse-tête que nous devons résoudre. Seules certaines conditions fonctionnent mieux avec différentes cibles et certains médicaments, et c’est à notre équipe de trouver finalement les pièces qui s’emboîtent !
J’entends souvent les gens dire qu’ils veulent s’investir dans un domaine où ils peuvent « aider ». Chez Orano Med, nous essayons activement de vaincre le cancer. Difficile de trouver plus excitant !
Chez Orano Med, nous travaillons sur des médicaments radiopharmaceutiques qui changent radicalement la vie des patients. C’est un vrai bonheur de participer aux progrès réalisés par Orano Med.
Le base-ball et le football américain universitaire sont mes sports de prédilection !
Voir l’un de nos médicaments être approuvés par la FDA représenterait une formidable réussite.
C’est probablement un mélange entre les moments où j’ai l’occasion d’échanger et d’interagir avec notre équipe et de voir les études qui donnent des résultats prometteurs.