Yellow Tomorrow - Ils font briller la flamme Orano

La performance pour état d’esprit

Plutôt coach ou arbitre ?

Les deux ! Au quotidien, je dois bien évidemment arbitrer de nombreux sujets, c’est mon rôle. Je suis également entourée par des femmes et des hommes passionnés par leur métier, que j’accompagne sur leur développement professionnel. Les résultats que nous obtenons sont le fruit d’un travail collectif et collaboratif. Ce sont des valeurs très fortes pour moi.

Comment concilier vie pro et vie perso ?

Tout est notion d’équilibre. J’attache aussi de l’importance à garder du temps pour ma famille et mes proches.

Que faites-vous quand vous êtes off ?

J’aime passer du temps avec mes proches, jardiner, lire et cuisiner. La convivialité et le partage sont très importants pour moi. C’est même essentiel. Je pratique aussi le yoga, c’est mon moment « à moi » pour me ressourcer.

Un sport ou une activité favorite ?

Je pratique régulièrement la randonnée sur les sentiers qui bordent tout le littoral du Cotentin. C’est un territoire magnifique, riche de contrastes, que j’aime aussi faire découvrir à mes amis.

C’est quoi une bonne journée pour vous ?

C’est avant tout réaliser nos objectifs de production et de maintenance en sûreté et sécurité. C’est aussi repartir le soir avec le sentiment que le collectif a bien fonctionné.

Une phrase qui vous accompagne ?

« Tout ce qui ne te tue pas te rend plus fort. »

Que souhaiteriez-vous transmettre ?

Je souhaiterais dire aux femmes qu’elles ont toute leur place dans l’industrie et la filière nucléaire. C’est un secteur passionnant avec des enjeux variés et une grande diversité de métiers, tous complémentaires.

Un record personnel ?

Avoir décroché le brevet de pilote d’avion de tourisme à 15 ans.

« NOS RÉSULTATS SONT LE FRUIT D’UN TRAVAIL COLLECTIF ET COLLABORATIF. CE SONT DES VALEURS TRÈS FORTES POUR MOI »